Qu’il soit petit ou grand, l’espace lounge moderne encourage les interactions

À mesure que les nouveaux modes de travail et les nouvelles technologies se répandent dans les espaces de travail, les tendances en matière de design changent afin de suivre ces évolutions. Parmi les tendances que nous avons observées, nous avons constaté une nouvelle attention accordée à la création d'espaces lounge accueillants.

Les espaces lounge d'aujourd'hui ne sont pas des halls d'entrée déserts ni des salles d'attente isolées destinés aux visiteurs. Il s'agit en réalité d'espaces communautaires stimulants et actifs visant à accueillir aussi bien les membres d'équipes que les invités.

Les espaces lounge de plus grande taille font office d'espace de travail partagé ou de hub social, et offrent une variété de possibilités de regroupements de meubles polyvalents au sein d'un même open space afin de prendre en charge aussi bien le travail individuel que collectif. Quant aux plus petits lounges, ils sont utilisés pour les réunions spontanées ou le travail en petits groupes.

Mais qu'ils soient petits ou grands, les espaces lounge modernes partagent un objectif commun : favoriser la communication au travail. Les lounges des bureaux d'aujourd'hui sont des espaces confortables pouvant accueillir le travail intense, qui sont complémentaires aux modes de travail collaboratifs et créatifs des employés.

Comment les designers parviennent-ils à ce résultat ? Faites défiler la page vers le bas pour voir quelques exemples.

                                                                                       Produits Coalesse au sein de l'université de Grand Valley

Spacieux et accueillant : Ce lounge moderne de grandes dimensions au sein de l'université de Grand Valley, située à Allendale, dans le Michigan, encourage les conversations spontanées et la collaboration directe grâce aux différentes configurations de sièges proposées dans une partie spacieuse et prestigieuse du bâtiment. L'espace comprend nos sièges Lounge Thoughtful, la collection Bob et la collection Bix.

         Collaboration entre employés utilisant le système Lounge Lagunitas de Coalesse.

Propice à la concentration et à l'intimité : Cette enclave informelle montre que l'on peut créer un mini-espace lounge pratiquement partout, afin d'encourager les conversations ciblées permettant la résolution de problèmes. Dans ce cas, le système Lounge Lagunitas offre un havre de paix par rapport à un environnement rempli de bureaux. 

        Sièges Lounge Coalesse, table Sebastopol et tapis de la collection Arzu au sein d'un espace lounge.

Confortable et décontracté : Confortables, les espaces lounge favorisent le bien-être des employés ainsi que la communication et la créativité. Cet espace accueillant situé dans un coin comprend notre Lounge Massaud pivotant, le système Lounge Lagunitas, la table Sebastopol et le tapis de la collection Arzu Modern.

  Sofa Visalia à deux places de Coalesse et table d'appoint CG_1 de au sein d'un lounge de bureaux

Reconfigurable à souhait : Dans ces espaces lounge modernes très demandés, les collaborateurs sont libres de procéder comme ils le souhaitent – cela peut vouloir dire déplacer le mobilier afin d'adapter l'espace en fonction de la taille ou de la composition du groupe. Cet espace reconfigurable comprend la version à deux places de notre sofa Visalia et la table d'appoint CG_1moderne. 

D'autres idées ? Consultez notre catalogue d'idées de configurations de lounges de bureaux sur Pinterest.

Classé sous: Espaces d’exception

Share This Blog Post

Add a Comment

Sign Up for A + D News

Newsletter signup

Coalesse on Instagram

Contact

Utilisez notre localisateur pour trouver un concessionnaire ou un représentant local près de chez vous.

Contactez notre équipe Concierge
+33 06 12 30 40 29
Email