Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure expérience en ligne. En utilisant ce site internet ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Vous avez la possibilité de modifier à tout moment vos paramètres de cookies dans votre navigateur. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
L'image de marque représente une part extrêmement importante d'une entreprise. Que les clients s'en rendent compte ou non, l'impression qu'ils se font d'une entreprise se base sur cette image. Lorsque les professionnels du marketing parlent de l'image de marque, ils font généralement référence à des éléments tels que le logo d'une entreprise, ses emballages produits et sa charte graphique que l'on retrouve partout, des cartes de visite aux supports publicitaires. Cependant, l'un des aspects de l'image de marque qu'il ne faut pas négliger réside dans le design des bureaux.
En concevant des espaces de travail visant à refléter l'image de marque d'une entreprise, vous donnez aux collaborateurs un sentiment d'appartenance. Dans le rapport d'étude internationale de Steelcase sur les espaces de travail, 98 pour cent des employés fortement engagés et très satisfaits déclaraient travailler dans un environnement créant un sentiment d’appartenance à leur entreprise. Vous pouvez rapprocher cela des membres d'une équipe de sport qui portent tous des tenues similaires. Non seulement les maillots permettent aux joueurs et aux spectateurs de déterminer à quelle équipe appartient tel joueur, mais ils contribuent aussi à favoriser un esprit de cohésion. Ils rappellent aux joueurs qu'ils jouent en tant qu'équipe, et non à titre individuel. Un espace de travail conçu dans le but de refléter l'image de marque de l'entreprise peut servir le même objectif.
La charte de couleurs représente l'un des aspects les plus importants de l'image de marque d'une entreprise. Même sans rien voir de plus, des couleurs spécifiques peuvent en dire long sur une entreprise. L'une des manières les plus simples de promouvoir l'image de marque d'une entreprise consiste à intégrer les couleurs de la marque au sein de la charte de couleurs de ses bureaux.
Pour voir plus de photos du siège social de Coca-Cola à Toronto, rendez-vous sur le site Office Snapshots.
Ces derniers temps, nous avons beaucoup parlé de l'importance de la personnalisation et du processus de co-création. La flexibilité offerte par la personnalisation permet une conception aisée d'espaces qui promeuvent l'image de marque d'une entreprise. Lorsque vous passez en revue les produits offerts par Coalesse, gardez à l'esprit qu'un grand nombre de nos produits peuvent être personnalisés, y compris en changeant la couleur d'une surface à peindre.
Si vous voyez un produit qui vous plaît, mais que vous le préféreriez dans une autre couleur, envoyez-nous une demande de commande spéciale. Nous serons très certainement en mesure de travailler avec vous afin de créer des pièces totalement uniques qui reflètent l'image de marque de votre entreprise. Consultez notre page dédié aux commandes spéciales afin d'obtenir davantage d'informations sur nos services de personnalisation.
En plus de nos services habituels de personnalisation, l'outil de personnalisation LessThanFive constitue un autre moyen d'incorporer les couleurs de votre marque au sein d'un espace de travail. Cet outil unique vous offre la liberté et le pouvoir de concevoir un siège LessThanFive dans n'importe quelle couleur de votre choix. L'outil de personnalisation peut servir à créer un siège de couleur unie en choisissant l'une des couleurs de la marque de l'entreprise, à créer un dégradé entre deux couleurs différentes, ou même à télécharger un graphisme unique.
La personnalisation de surfaces à peindre représente également un excellent moyen d'intégrer de la couleur de manière inattendue. De nombreuses personnes s'attendent, par exemple, à voir des pieds ou des éléments chromés sur un siège. Mais en décidant de modifier cette finition chromée – en choisissant une couleur qui renforce encore l'image de marque de l'entreprise –, vous impressionnerez vos employés tout autant que vos visiteurs grâce à votre souci du détail.
Une question? Nous sommes à votre écoute.