DESIGNERS

Patricia Urquiola

Patricia Urquiola, architecte et designer espagnole, vit à Milan, où elle dirige le Studio Urquiola, dont l’activité est axée principalement sur les expositions, la direction artistique et l’architecture. Avant de fonder sa propre société en 2001, elle a géré le groupe de design Lissoni Associati.

Au fil des ans, Patricia Urquiola a travaillé avec de nombreux fabricants de mobilier de renom, dont Morosa, De Padova, Agape, B&B, Alessi, Driade, Foscarini, Kartell, Flos, Molteni et Artelano. Elle a reçu de nombreux prix de design, dont celui de Designer de l’Année par le magazine A&W et le Prix du Design de Cologne. Ses interventions sont très prisées dans les colloques et universités du monde entier.

Patricia Urquiola est diplômée de la Faculté d’Architecture de l’Université Technique de Madrid depuis 1989. En 1991, alors à la tête de l’équipe Développement Produit chez De Padova, elle crée ses premiers meubles pour le commerce avec Vico Magistretti. Son travail a été qualifié de très original et fonctionnel à la fois. C’est ce savant mélange de créativité et de pragmatisme qui définit son travail depuis vingt ans.

Patricia Urquiola avoue que malgré plus de vingt années de métier, elle ne sait toujours pas vraiment comment elle parvient à un résultat fini : «Le produit se dessine en répondant petit à petit à des questions qui émergent les unes après les autres.» «C’est beaucoup de travail. Les gens captent ce que l’élément dégage. Je me laisse porter, tout en essayant de faire des objets simples et sincères.»

Patricia Urquiola et Coalesse ont travaillé en étroite collaboration pour créer Hosu

Contact

Utilisez notre localisateur pour trouver un concessionnaire ou un représentant local près de chez vous..

Contactez notre équipe Concierge
+33 06 12 30 40 29
Email