Études de Cas

Scape

Scape est un groupe de spécialistes partageant les mêmes idées et cherchant à activer l'espace où les marques et les communautés interagissent. Pour ce faire, ils ont recours aux espaces événementiels, en ligne, mobiles, commerciaux et urbains.

Cette société, basée à Amsterdam, a été fondée en 2011 par l'américain Jeff Povlo. Ce dernier, ancien directeur marketing international pour des marques telles qu'Heineken et Nokia, croit au pouvoir de l'interaction sensée entre les marques et les individus, les communautés et les villes dans lesquelles ils agissent.

Un ‘scape’ se définit comme l'instantané d'un espace physique ou virtuel dans lequel les individus interagissent avec les idées, produits et services d'une marque. « Nous considérons cela comme une représentation imagée des relations », explique Jeff Povlo. « Nous travaillons à la fois avec les marques et les communautés et les connectons aux points d'interaction les plus pertinents. »

Durant l'été 2013, Scape a ouvert son premier studio indépendant à De Pijp, quartier multiculturel d'Amsterdam. Jeff Povlo a choisi Amsterdam pour son ouverture d'esprit et sa capacité à tirer parti d'une communauté créative vibrante. « Nous sommes ici au centre de l'Europe. C'est une plateforme parfaite, ouverte aux nouvelles tendances. La ville d'Amsterdam accueille le siège de nombreuses multinationales et investit dans des initiatives visant à promouvoir la culture et la créativité. Parmi tous les endroits où j'ai vécu, Amsterdam offre les meilleures conditions pour ce qui est de la qualité de vie et de l'équilibre vie privée / vie professionnelle. »

« Notre manière de travailler a changé. Scape réunit des libres penseurs et acteurs formant une unité multi-disciplinaire et compte des spécialistes dans plusieurs pays différents. Nous ne suivons pas les conventions, mais faisons naître une personnalité de marque de manière inattendue, et la restituons au sein d'espaces physiques et virtuels. Nos projets idéaux transforment les espaces inutilisés et inoccupés afin de leur donner de nouveaux objectifs.

Nous avons trouvé en Coalesse un partenaire qui partage notre vision du nouveau monde du travail et qui a été capable de comprendre nos besoins et d'offrir un espace de travail vraiment propice à un nouvel équilibre vie privée/vie professionnelle, nous permettant ainsi de faire notre travail sans être nécessairement assis à notre bureau.

Project Info

  • 400 m2
  • 50% de l'espace destiné à des aires partagées
  • 20 espaces de travail partagés environ

S’abonner à la Newsletter A+D

Abonnez-vous

Coalesse sur Instagram

Contact

Utilisez notre localisateur pour trouver un concessionnaire ou un représentant local près de chez vous.

Contactez notre équipe Concierge
+33 06 12 30 40 29
Email