Designers

Scott Wilson & MINIMAL

Scott Wilson est le fondateur et chef designer de MINIMAL, société basée à Chicago. Ancien directeur créatif international de Nike, Scott Wilson a occupé les fonctions de responsable design au sein de sociétés telles qu’IDEO, Thomson Consumer Electronics, Fortune Brands et Motorola. À la fois designer visionnaire et multi-entrepreneur, Scott Wilson ne cesse de mettre au point des produits astucieux, à la fois fascinants et perturbants, mais qui trouvent toujours leur place sur tous types de marchés. 

Le concept de MINIMAL, qu’il a fondé en 2007, est celui d’un studio de design hybride réunissant son intérêt pour le consulting des plus grandes marques internationales, la coopération avec des start-up et son goût incontestable d'entreprendre. À l’origine d'icônes définissant l'identité de marque et d’écosystèmes de produits novateurs venant bouleverser les codes établis, MINIMAL a un champ d’action très large, du technologique au médical en passant par les produits de consommation courante, la décoration, le mobilier et la création d’ambiances.

Le modèle de studio nouvelle génération de Scott Wilson positionne MINIMAL de façon originale et inédite sur le marché du développement produit. De plus, jouant à l’échelle internationale un rôle de moteur et de mentor auprès de jeunes talents, il fait partie des rares designers actuels vecteurs de changement. 

Il n’est donc pas surprenant que le travail de Scott Wilson ait été récompensé par plus de soixante prix internationaux du design, dont le prestigieux Cooper-Hewitt National Design Award dans la catégorie Design Produit (2012). Son travail a déjà été exposé aux quatre coins du globe: au MoMa (New York), au MCA (Chicago), à la Cooper-Hewitt’s National Design Triennial et au Chicago Art Institute, entre autres. Scott Wilson a également fait l’objet de nombreuses mentions dans la presse, notamment au Top 40 d’ID Magazine, dans le Style+Design100 de TIME Magazine, dans WIRED Magazine et dans les Masters of Design de Fast Company, où il a été cité parmi les cinquante designers les plus influents d’Amérique. 

Scott Wilson, MINIMAL et Coalesse ont travaillé en étroite collaboration pour créer la collection SW_1, primée au salon NeoCon, et le PowerPod.

Contact

Utilisez notre localisateur pour trouver un concessionnaire ou un représentant local près de chez vous.

Contactez notre équipe Concierge
+33 06 12 30 40 29
Email