Pourquoi l’artisanat nous rend tous meilleurs

À travers notre série d’articles Points de vue, nous avons eu le plaisir de partager diverses perspectives sur le travail que nous accomplissons chez Coalesse ainsi que les produits qui incarnent nos thèmes fondateurs. Au cours des dernières saisons, nous avons présenté les deux premiers thèmes que sont la personnalisation et l’artisanat, et exploré la manière essentielle dont ces idées peuvent s’enrichir l’une et l’autre.

Par le biais de notre série d’articles CREATE, nous cherchons à examiner le sens de l’artisanat tel que nous le concevons dans la culture moderne. Nous avons souhaité présenter les aspects immuables qui se retrouvent dans les plus beaux et les plus intéressants objets d’artisanat de toutes les époques, afin de vous démontrer la présence de ces aspects dans tous nos produits. Ce thème a suscité un dialogue très enrichissant sur la présence — souvent mal comprise — des outils et de la technologie dans l’artisanat, et sur la manière dont l’innovation a toujours élargi et en même temps affiné le concept des objets pouvant être réalisés. En regardant vers l’avenir, nous savons que les technologies que nous maîtrisons et que les façons dont nous fusionnons créations à la main et à la machine ne font qu’accroître les possibilités de design et de conception. Ensemble, elles nous permettent de créer des objets, et de mieux en mieux.

En outre, nous constatons que l’artisanat en lui-même nous rend meilleurs en tant qu’entreprise. L’artisanat présente tous les aspects auxquels nous sommes attachés (les ingrédients et le moteur qui nous fait avancer, les outils et les pionniers qui nous montrent comment y parvenir) et il s’avère être souvent le partenaire idéal en matière de choix et de personnalisation. L’artisanat rend la créativité concrète et viable pour de nombreux produits que nous développons pour nos clients. Ces produits constituent en quelque sorte les outils que nous avons conçus, et l’artisanat la manière de les utiliser. 

Nous constatons que plus nous laissons de place à la personnalisation dans les objets que nous réalisons avec vous, plus ils revêtent un caractère artisanal et unique. Notre série d’articles PARTICIPATE qui traite des manières de personnaliser ensemble le design trouve un écho particulier dans le contexte de l’artisanat. 

Cette année, nous lançons des programmes de personnalisation dans trois des catégories les plus importantes en matière de customisation : la couleur, les motifs et les matériaux. Avant tout, la couleur est un moyen d’expression puissant et facilement disponible. Afin de proposer plus de choix à nos clients, nous avons développé Couleur Coalesse, une fonctionnalité qui permet la sélection et l’assortiment de quasiment toutes les couleurs pour certains éléments de mobilier. 

En même temps, en coulisses, nous avons formalisé un cadre guidant notre propre logique en termes de couleur. Notre Global Design Group a travaillé à définir une palette de couleurs Coalesse, inspirée par notre héritage californien et notre amour des tonalités et des associations issues de la nature. Cette palette apparaît dans nos projets ainsi que certaines des gammes de finitions que nous proposons pour nos produits, ce qui apporte une esthétique cohérente à notre application de la couleur. 

Comme un contrepoint à l’infinité des choix, notre palette sur mesure constitue une première source d’inspiration en matière de nuances qui, nous en sommes convaincus, apporteront chaleur et cachet à votre projet. C’est dans ce cadre que nous présentons une nouvelle palette résille pour notre collection de sièges SW_1 ainsi que le Système Lounge Lagunitas, avec un nuancier étendu de 17 options directement dérivées de notre palette de couleurs Coalesse. 

Ce cadre esthétique fait également écho à une série de motifs que nous avons conçus, nommée Motifs Coalesse, pouvant être utilisés pour personnaliser des tables en verre ainsi que le siège LessThanFive. Tout d’abord, nous nous sommes inspirés de la nature pour créer des motifs délicats permettant d’apporter une touche d’extérieur dans les bureaux. Notre nouvelle technologie d’impression peut nous aider à apposer ces motifs sur notre mobilier, de manière à créer un produit plus artisanal et unique. Notre palette de couleurs ainsi que notre série de motifs Coalesse constituent également les fondations d’une collection à venir de tissus de revêtement, co-conçue par Designtex et Coalesse, ainsi que d’une nouvelle collection de tapis, créée en partenariat avec Peace Industry. 

En outre, le concept d’artisanat s’applique indubitablement aux bois durs et aux pierres que nous intégrons à notre programme de matériaux, plus étendu et raffiné, Matériaux Coalesse.

L’artisanat, c’est également la recherche de l’esthétique dans nos matériaux, ainsi que dans les couleurs et motifs qui reflètent notre identité. Cela signifie que nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de concevoir nos produits, et de les créer avec vous. L’artisanat nous encourage à incorporer les nouvelles technologies, nous permettant de développer notre créativité et de concevoir du mobilier de plus en plus… artisanal, évidemment. En outre, il nous renvoie jour après jour à la longue tradition de confection de mobilier sur laquelle est fondée notre entreprise, mais également à tout ce que nous devons à la nature, que nous essayons de protéger et de mettre à l’honneur dans notre travail.

Nous pensons que ce dialogue ne fait que commencer. Votre participation apporte du sens à l’artisanat, et lui donne toute sa place dans la création d’espaces exceptionnels. Et c’est en vous aidant à les concevoir, que nous aussi devenons meilleurs grâce à l’artisanat.

Add a Comment


Contact

Utilisez notre localisateur pour trouver un concessionnaire ou un représentant local près de chez vous..

Contactez notre équipe Concierge
+33 06 12 30 40 29
Email